Interview de Ludovic Bodiou, régleur spi sur le Purflo Saint-Malo team SNBSM

Publié le par MariE Delahaie

 

Depuis combien de temps navigues-tu en Farr 30 ?

Je navigues en Farr 30 depuis une dizaine de mois. Ma première régate en Farr 30 était au tour de France l’an dernier ou nous avons terminé 9ème amateur.

 

Quels sont ton poste et ton rôle à bord ?

Je suis régleur spi quand on est au portant et lorsqu’on est au près je nous compare avec les concurrents au niveau du cap et de la vitesse.

 

Qu’est-ce que tu aimes dans la navigation en Farr 30 ?

J’aime tout particulièrement le haut niveau de cette série, la technicité du bateau et l’esprit d ‘équipe lié au fait qu’on soit 7 sur le même bateau.

 

Comment as-tu rencontré tes coéquipiers ?

Je les ai rencontrés lorsque j’ai commencé le class 8 au lycée sous la coupe d’Eric Cottrel.

 

Votre résultat au Spi est bon ; quels sont selon toi les éléments de votre réussite ?

Selon moi ; le fait que l’on soit tous jeunes avec une super ambiance à bord atténue la pression que peuvent avoir certains sur le bateau et est la clé de notre réussite.

 

Votre objectif sportif  pour la saison ?

Gagner le tour de France à la voile en amateur et continuer à progresser en apprenant des plus expérimentés  du team.

 

En quoi la semaine d’entraînement qui a précédé le Spi à été enrichissante ?

On a fait beaucoup de « speed test » avec d’autres Farr 30 et grâce à cela nous étions plus confiant pour démarrer la course.

 

 

Quel bilan tire tu du Spi Ouest-France ?

Nous sommes tous très satisfait car nous n’avions qu’une idée approximative  de notre niveau par rapport aux autres. On s’est rendu compte que nous sommes toujours « dans le coup » et ça c’est vraiment positif !

Publié dans Le team

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article